750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
8 février 2012

BLANQUETTE DE VEAU


Avec ce froid les petits plats de nos parents ou gands parents sortent des nos livres de cuisine...
Aujourd'hui c'est la blanquette de veau qui est à l'honneur.
Pour moi, il n' y a pas d'autre plat sur cette terre qui me plonge autant dans mes souvenirs d'enfance que celui là.
Entre la bonne viande de mon papa boucher, et le tour de main de maman, c'est pour moi un vrai moment de bonheur....



Blanquette
1kg de blanquette de veau en morceaux
1 carotte
1 oignon
Clous de girofle
Bouquet garni
50 g de farine
50g de beurre
1 petite boite de champignons de Paris

Blanquette2
 

Mettre la viande dans une cocotte la recouvrir d'eau, ajoutez l’oignon, les carottes épluchées et coupées en troncons mettre les clous de girofle et le bouquet garni. Salez et poivrez.
Laissez cuire 45 min.
Réservez la viande, les carottes et les oignons, recuperez le bouillon.

 
Pour la sauce, faire fondre le beurre, ajoutez la farine. Bien mélanger, mouillez avec le bouillon de cuisson.
La sauce ne doit pas être trop liquide, elle doit rester onctueuse et toujours napper la cuillère.
Ajoutez les morceaux de viande dans la sauce et laissez cuire à feu doux pendant 30 min, remuez de temps en temps pour éviter que ça accroche au fond de votre cocotte. Ajoutez les champignons, 10 mm avant de servir.

Blanquette3


 
Vous pouvez servir la blanquette avec du riz blanc, ma maman, sert toujours sa blanquette avec des pommes de terre à l'eau avec du persil dessus....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam! Un plat merveilleusement réconfortant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
C
Tiens, ma maman aussi sert toujours sa blanquette avec des pommes vapeur; j'aime bien aussi le riz: dans mon assiette, je coupe ma viande en petits morceaux et je mélange le tout avec la sauce et....je me régale! rien de tel qu'un bon plat en sauce en hiver.<br /> <br /> bisous à toi et bonne journée
S
je n'y résite pas!!!
D
C'est un plat très complet et réconfortant !<br /> <br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
B
Et bien, demain tu verras sur mon blog la blanquette de ta maman;)<br /> <br /> Bravo pour celle-ci, elle me semble plus que délicieuse!<br /> <br /> Brigitte
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité