750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
4 février 2015

CHEESECAKE AU CITRON

Je vous présente un de mes dessert favoris, le Cheesecake, simple et délicieux, texture moelleuse et saveur citronée délicate.
Un vrai plaisir.
Pour cette recette j'ai voulu tester avec un fond de pâte feuilletée, à la place d'un fond biscuits écrasés, beurre.

cheesecake

500g de fromage blanc 
100 g de sucre 
Zestes d'1 citron
1 sachet de sucre vanillé 
3 œufs 
50 g de maïzena
1 rouleau de pâte feuilletée

 

Préchauffer le four à 180° ou thermostat 6.

Beurrez votre moule de 18 cm de préférence.
Mélangez le fromage blanc avec le sucre en poudre, l’extrait de vanille et la maïzena.
Incorporez les jaunes d’œufs, ajoutez le zeste de citron.

Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement au mélange fromage blanc.

Déroulez votre pâte feuilletée, placez votre emporte pièce dessus, découpez un cercle de pâte un peu plus grand et rabattez sur les bords du moule.  
Versez la préparation dans le moule et laissez cuire 45 minutes à 160°
Laissez le refroidir avant de vous jetez dessus.

cheesecake2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je raffole du cheesecake ! Surtout au citron... huuum
P
Quelle délicieuse texture.
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité