750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
5 février 2012

ROULÉS BRIOCHÉS


Voici des petits roulés briochés, que je trouve absolument délicieux...La version chocolat a bien plus aux petits, la version Cranberries est délicate et douce. Parfait pour accompagner un thé bien chaud après une balade dans la neige.

Roul__brioch_2


350 g de farine
11 g de levure de boulanger
50 g de sucre en poudre
120 ml de lait tiède
1 œuf
125 g de cranberries
80 g de beurre

Roule_brioch_

 

Délayez la levure avec 10 ml de lait tiède. Placez les cranberries dans un bol avec de l'eau chaude et laissez les gonfler.

Placez la farine dans un saladier, faites-y un puits et placez-y la levure délayée, le restant de lait, le sucre, l'œuf et le beurre fondu. Mélangez le tout.  Pétrissez la pâte pendant 10 minutes, la pâte doit être souple et homogène. Formez une boule et remettez la dans le saladier. Couvrez-la pâte avec un torchon et laissez-la gonfler 2h, dans un endroit chaud.

Etalez la pâte au rouleau et formez en une bande, parsemez de cranberries égouttées.Roulez la pâte dans le sens de la longueur, en serrant bien, coupez le rouleau en 2, si il est trop large.

Préchauffez le four à 180°.

Cassez un œuf dans un bol et fouettez-le vivement avec une fourchette. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les roulés afin qu'ils dorent légerement à la cuisson.

Placez les pains aux raisins au four et faites les cuire pendant 15 minutes.

Si vous avez le courage d'attendre laissez refroidir sur une grille, sionon méfiez vous c'est trés chaud.

Vous pouvez aussi remplacer les cranberries pas des raisins secs ou par des pépites de chocolat.


Roule_brioch_s3


Cette recette je l'ai trouvé , en version crème patissière, comme je n'aime pas ça j'ai fais sans... et c'est très bon, pour la version chocolat vous pouvez rajouter du nutella... ou de la confiture pour les cranberries.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sa m'a l'air délicieux, impatiente de tester !
L
des brioches bien succulentes ! bises Lou
N
Trop tentants, allez je t'en chipe un pour mon goûter !! bises
S
une petite douceur dont je ne pourrais refuser!
C
Superbes ces petits roulés briochés! Parfait pour un petit dej gourmand ^^
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité