750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
12 février 2010

Cake aux Raisins

Voici une première recette de cake au raisins que j'ai trouvé chez LiliBox, mais que j'ai totalement modifier.
Je dis PREMIÈRE car ma belle maman m'a donné une recette de cake au raisins il y a un bon moment de ça et je vais enfin me lancer....
Ce cake est délicieux, la version originale est sympa aussi à vous de voir.
CakeRaisin

















450 g de farine
125 g de cassonade
250 g de raisins
50 g d'écorces d'orange confite ( j'en avais pas alors alors j'ai zesté une orange)
150ml de lait
1 Sachet de thé
50g de beurre
1 œuf
1 sachet de levure
1 pincée de sel fin
CakeRaison2


















Faite infuser le sachet de thé dans un saladier avec de l'eau bouillante et y faire macérer les raisins
pendant 30mm.
les zestes d'orange coupés en dés et le sucre.
Egoutez les raisins, Faire fondre légèrement le beurre, Battre l'œuf et les incorporer aux fruits macérés.
Rajoutez la farine tamisée, la levure, le lait, le beurre,
les zestes d'orange coupés en dés et le sucre. Mélangez bien,
Versez la pâte dans un moule à cake en silicone
Enfourner 35 à 40 mn Th6 (180°)

CakeRaisin6



















A première vue il semble sec, mais je vous assure que non, j'ai eu les félicitations de mon jury habituel.

CakeRaisin7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe et pas beaucoup d ebeurre ! Ca me plait !
M
ohh très joli ton cake<br /> bisous mimi
L
Il semble si moelleux!!xxx
M
très bon cake..Je t'en piquerais bien pour demain matin avec mon café..Bisous Valou..
G
Il est vraiment superbe ton cake!<br /> Il ferrai mon régal avec de tels ingrédients!!<br /> <br /> Ps: Pour mon pain, tu n'est pas obligé d'avoir une MAP pour le réaliser, moi je le fais à la main, ça marche très bien!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité