750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
1 septembre 2012

CITRONS FARCIS AUX SARDINES

J'ai testé cette recette en plein coeur du Luberon, c'est un franc succés que j'ai remporté en la proposant à notre belle tablée d'un jour.

Cirtons_Sardine2

Pour 8 personnes:

4 boites de sardines à l'huile
8 citrons jaunes 
8 olives dénoyautées
Persil plat
Sel/Poivre

Lavez les citrons, Evidez-les en prenant soin de ne pas les percer. conserver la chair de 3 citrons,
Lavez et effeuillez le persil,
Egouttez les sardines, les émietter, ajouter le persil, la chair des citrons, sel et poivre, mixer légèrement.

Coupez les olives en rondelles, ajoutez au mélange sardines, persil,citrons.
A l'aide d'une petite cuillère, farcissez les citrons avec la préparation aux sardines.

Posez les chapeaux mettre au réfrigérateur en attandent de servir.

Citrons___la_sardine


J'ai modifié légèrement la recette originale, car ils y mettaient du beurre, on s'enpasse largement.
Par contre vous pouvez accompager vos citrons farcis de "mouillettes" croustillantes au beurre salé.


Citrons_Sardines

Cette recette vient du Hors série "Cuisine & vins de France".



Publicité
Publicité
Commentaires
L
une excellente idée que j'essayerai de faire à mon tour!! Bonne fin de journée, bises<br /> <br /> Lou
B
Une délicieuse recette. je le sais parce que j'en ai déjà mangé;)<br /> <br /> merci pour le partage gorumand
C
C'est une chouette idée ces citrons farcis :)
C
Très sympa !!
A
Très original et super appétissant!<br /> <br /> bises
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité