750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
18 mars 2012

MA CREME AU CITRON


Trés Crémeux, à déguster le plus frais possible cette crème au citron est à l'origine une recette anglaise du nom " LEMON POSSET" Trés facile à faire et vraiment délicieuse.

Pot_de_creme_au_citron

60 cl de crème liquide entière
135 g de sucre en poudre
le jus de 2 citrons
1 gousse de vanille

Pot_de_creme_au_citron1

Fendez la gousse de vanille en deux et raclez l'intèrieur afin de recupèrer les graines.
Dans une casserole, portez à ébullition la crème avec le sucre et les graines de vanille. Faites bouillir 3 minutes.

hors du feu, incorporez le jus des citrons en fouettant, puis filtrez. Versez dans des ramequins. Laissez refroidir puis réfrigérez au moins 3h00 au frais avant de servir.

Pot_de_creme_citron2

Le must... l'accompagner de petits sablés, ou de Shortbread.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bon!!! Effectivement, avec des shortbreads, ça doit être le top!
E
Le lemon curd, je vois bien , mais alors le lemon posset......jamais gouté, ni même jamais vu !!!<br /> <br /> Il faut donc que je découvre ça !
E
Bien gourmand ! J’aime bien l’idée. Bonne soirée.
C
Merci pour cette belle recette, bonne soirée.
T
...à l'air bien joli et bien bon...comme d'hab...<br /> <br /> bisous petit chef...
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité