750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
25 juillet 2012

SABLES AU THYM A LA CREME DE CHEVRE FRAIS AU CITRON VERT

Cette mise en bouche à remporté un franc succès lors d'un apéro. 
Cette recette me vient directement de mon dernier passage au restaurant le 15e de Cyril Lignac la semaine dernière.

Sabl_Chevre



Sablés au thym:

25g de beurre 
155g de farine
8g de levure chimique
2 jaunes d’oeufs
2 branches de thym

Mélangez le beurre pommade avec la farine, la levure et le thym pour obtenir un aspect semoule.
Ajoutez les jaunes travaillez trés peu la pâte.
Etalez-la sur 1 feuilles de papier guitare sur une épaisseur de 0.5 cm. Laissez reposer au frais 1 heure minimum.

Préchauffez votre four à 200°.
Découpez à l’emporte pièce et cuire les sablés 10 minutes.

Sabl_Chevre2
Sabl_sChevres3

Crème de chevre frais au citron vert:

3 CàS de chèvre frais
Le jus d'un citron vert
2 CàS de mascarpone
Zeste de citron vert

Prélevez des zestes du citron et les couper en petits copeaux. Dans un bol, mélangez le chèvre frais, la mascarpone et le jus d'un citron vert jusqu'a obtenir une texture lisse, ajoutez les zestes et mélangez encore, placez au frais.

Une fois les sablés refroidis, positionnez les sur un plat de service.

Peu de temps avant de servir, à l'aide d'une petite cuillère posez un petit tas de chèvre sur un sablé, et répeter l'opération autant de fois que nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! Je t'emprunte cette recette, elle sera parfaite sur mes buffets. Merci pour ta visite.
C
Ces sablés sont tip top pour l'apéritif !!!<br /> <br /> Super saveurs !<br /> <br /> Bon dimanche
A
C'est une très bonne idée apéritif! <br /> <br /> Bises.
B
humm j'aime beaucoup on sent l'été dans ces sablés ;)
N
ces petits sablés, je n'en ferais qu'une bouchée. bon lundi
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité