750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
20 janvier 2010

Filet Mignon en Croute.

J'ai eu ma période ou je mettais tout en croute.. les soupes, les poissons, et même les viandes, je me décide à vous mettre ma recette de Filet Mignon en croute... y a pas plus simple, c'est une recette facile à faire le soir en rentrant à la maison....
FiletMignonen_croute

















Pour 4 Personnes

1 filet mignon de porc (environ 700 g)
1 rouleau de pâte feuilletée
1 oignon
1 jaune d'œuf
Sel/Poivre

Dans une poêle, faite colorer
la viande sur toutes les faces dans un peu d'huile d'olive pendant 8 minutes environ avec l'oignon coupé en lamelles
.Salez poivrez, selon votre convenance.
filetMignonEn_Croute1

















Pendant
ce temps, dérouler la pâte... Lorsque la viande et l'oignon sont cuits, laissez le tout refroidir.
(mettez la viande sur une grille au dessus de votre évier pour la faire s'égoutter, environ 15mn )

Disposez l'oignon sur la pâte ainsi que le filet mignon, repliez la pâte afin de former un rouleau.
Soudez les bords avec le jaune d'œuf, enduisez "le rouleau de pâte" de jaune d'œuf ce qui lui permettra de doré au moment de la cuisson.

Petit truc...Prévoyez une petite cheminée ( a l'aide d'un petit tube en papier d'alu )planté sur le dessus de la pâte pour que la vapeur s'échappe, ce qui évite que la pâte soit trop molle...

Cuire au four chaud pendant environ 45 minutes à 200°C ( 6 / 7 au thermostat)
FiletMignonCroute

















Laissez reposer
le tout quelques minutes à la sortie du four.

Attention La découpe est délicate, il ne faut pas faire de trop petites tranches.
Vous pouvez accompagner ce plat avec des haricots verts ou d'une bonne salade verte, Mais pour les plus gourmands ( n'est ce pas Messieurs..... ) avec des frites !!!
filetMignonCroute2
                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais souvent le filet mignon en croute et les jours de fêtes, j'y mets des morilles et un peu de foie gras.<br /> Merci de ton gentil passage<br /> Bisous
C
Voilà une version que je ne connais pas encore, en feuilleté comme cela. Le filet mignon est rudement appétissant. Merci<br /> Chrys
S
Je ne suis pas sûre d'avoir le temps en rentrant du boulot mais pour ce week-end c'est parfait :-)) et avec des frites pour moi aussi !!!
A
alors ca j'adore!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité