750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
12 janvier 2010

Biscuits Torsadés Chocoalat Vanille

Toujours avec ma folie des petits biscuits à grignoter avec tout ou rien, voici les derniers en date.
C'est chez Marina que j'ai trouvé ma source, et comme les fêtes sont passées j'ai modifié les jolies petites canes en bâtons classique.
Mélange de gouts et de saveurs totalement possible.
à vous de faire les mix qui vous plaisent.
Biscuits_torsades

















190 g de sucre
100 g de beurre mou
2 œufs battus rapidement avec une fourchette
2 cuillères à café d'extrait de vanille
360 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique 
1/2 cuillère à café de cacao amer

Biscuits_torsades1

















Battre le sucre avec le beurre mou, jusqu'à ce que cela soit crémeux. Ajoutez les œufs et l'extrait de vanille.
Mélangez bien.
A part, mélangez la farine et la levure. Versez dans le mélange sucre-beurre.
Continuer à battre quelques minutes pour incorporer le tout.
Diviser la pâte en 2. Dans une moitié de pâte, ajouter le cacao, bien mélange la pâte à la main.
Enveloppez chaque moitié de pâte dans un film étirable et réfrigérez 2 heures. (ou plus, vous pouvez préparer la pâte le soir et cuit les biscuits le lendemain)

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte 10 mn avant de préparer les biscuits pour qu'elle se ramollisse un peu.
Couper chaque boule de pâte en morceaux. Pour cela, j'ai façonné la boule en un espèce de "boudins" puis coupé en 2 dans le sens de la longueur. Chaque morceau obtenu je les aient coupés en 2 dans la largeur puis chaque demi petit tranche. Même chose pour la pâte au chocolat... Est ce clair... !

Roulez chaque morceau en petit boudin et torsader ensemble un de chaque couleur. Rouler encore une ou deux fois la torsade ensemble pour que les 2 pâtes s'épousent bien. Soignez le bout des biscuits pour que cela soit bien arrondi.

Vous pouvez mettre un peu de farine sur votre plan de travail pour facilité l'opération.
biscuits_torsad_s

















Disposez sur une grille avec papier cuisson.
Enfournez à four préchauffé à 180°C pour 8 à 10 mn.
Surveillez pour ne pas qu'ils se colorent trop.
Refroidir sur une grille.
Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

Biscuits_Torsade2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour grignoter toute la journée ça me plait,moi qui suis une grignoteuse de petites gourmandises!!<br /> bisous!
S
C'est très bon. Les filles adorent. La prochaine fois j'essaie avec des écorces de citron/orange. Je pense que ça peut-être pas mal aussi.<br /> Bisous
A
le genre de petit biscuit que j'adore, et que j'aime grignoter à l'heure du goûter. bise
S
Une bonne idée à mettre en pratique avec mes louloutes le mercredi, en plus ça à l'air relativement simple. Elles seront ravies. Merci et gros bisous.
G
Très bonne idée !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité