750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
15 juillet 2009

Gelée de Groseilles

Je dois dire que je suis fière de moi... et ouiiiii, c'est assez rare mais quand il faut le dire, je le dis.
J'ai enfin réussie ma gelée de Groseilles. j'ai utilisé un appareil qui s'appelle JAPY'Fruits, ( c'est un extracteur de jus, ça ressemble à une couscoussière en 3 parties )
Le résultat est excellent, voilà une gelée, peu sucrée et un poil acide.... comme j'aime.GeleeDeGroseille


















4 Kg de Groseilles
1kg de Gelsuc

Mettez 5 litres d'eau dans la partie basse du Japy fruits,placez les Parties supérieure, puis dans la partie haute, déposez les groseilles ( je n'ai pas pris la peine de les équeuter)
Portez l'eau à ébullition, après 50 minutes, le jus auras été extrait de la totalité des fruits.
Pesez le jus ainsi obtenu, et ajouter le poids du jus en sucre.
Mélangez bien et portez à ébullition dans une bassine en cuivre de préférence pendant 30mm.GeleedeGroseilles1


















Vous pouvez écumer, chose que je n'ai pas faite non plus.
Versez la gelée encore bien chaude dans vos pots stérilisés.Fermez bien et laissez les a l'envers jusqu'a refroidissement complet.
GeleedeGroseilles2

















Pour ma part j'ai la phobie des choses trop sucrées, alors dans un premier temps j'avais mis que 500 gr de sucre, seulement la gelée n'a pas pris comme il faut, j'ai donc tout remis dans ma bassine de cuivre, avec 500 gr de sucre supplémentaire ( donc 1kg en tout) et voici le résultat... Une gelée bien ferme, pas trop sucrée, avec un petit coté acide qui me plait bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est parfaite!
V
Rien à dire, c'est que du bonheur pour mon petit déj !<br /> Merci copine, bizz
V
elle est superbe en effet!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité