750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
16 juin 2009

Roulés de poulet à la moutarde.

En ce moment je dois dire que c'est Marina qui m'inspire, une fois encore je me suis testée sur une des recettes qu'elle nous fait partager sur son blog. Cette recette vient directement de .
Et c'est ça qui est génial dans cette blogosphère, c'est que l'on partage notre façon de faire à des endroits différents, avec des produits différents. Merci les filles.Roulade_de_poulet1


















Pour 4 couronnes
:
1 filet mignon de porc ( Moi j'ai pris des blancs de poulet)
8 tranches fines de lard fumé ( j'ai utilisé du jambon fumé)
2 càs de moutarde à l'ancienne
2 gousses d'ail
Herbes de Provence
200 ml de vin blanc
mais vous pouvez remplacer par un bouillon
sel-poivre
huile d'olive.Roulade_de_Poulet_


















Coupez la viande dans le sens de la longueur. Tresser chaque morceau avec 2 tranches de jambon fumé mises bout à bout. Refermez la couronne avec une pique en bois. A la jointure faites les se chevaucher et appuyer un peu, et ça tient...

Mélanger la moutarde avec l'ail pressé, les herbes, sel et poivre.
Dans un plat à four huilé, disposer les couronnes et badigeonner le dessus du mélange de moutarde au pinceau.
Verser le vin ou le bouillon.
Enfourner à four à 180°C pour environ 20 mn couvert d'un papier d'aluminium. Puis ôter le papier d'alu et laisser encore environ 10 à 15 mn en arrosant de sauce régulièrement . La cuisson dépend du type de viande, de l'épaisseur des tresses et de votre four.


Roulade_de_poulet2


















Une fois encore cette recette fait partie de celles que nous pouvons moduler à souhait.... une viande à la provençale, ou même avec du poisson, je pense qu'il y à d'autres possibilités.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tes original bravo ! tu devrais aimer mon blog à bientot pierre
N
Bravo! très réussi et certainement très bon. J'ai moi aussi noté la recette.
T
oh, ça c'est terriblement délicieux ! simple et goûteux comme j'aime !
C
Une version très gouteuse que ce soit pour le poulet ou le filet mignon! ;-)
S
et bien moi j'ai eu l'honneur de gouter ... Je vous confirme que c'est super bon les filles !!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité