750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
20 avril 2009

Poulet citronnelle et Amandes grillées

ça faisait un bon moment que je n'avais pas cuisiné Thaï....
Cuisine que je vénère tout particulièrement. Riche en saveurs, en une bouchée elle nous fait voyager, le bonheur en un coup de fourchette!!!
Voici une petite recette que j'ai préparé pour un dimanche midi en toute simplicité.poulet_ctronnelle1





















Pour 3 Personnes


3 blancs de poulet
2 blancs de citronnelle coupés
1 petit piment oiseau
2 gousses d'ail hachées
Quelques feuilles de coriandre fraiche
1 CàC de gingembre frais
4 CàS de jus de citron
100 g d'amandes
huile d'olive
Sel Poivre

Petits poids surgelés
Poivrons rouge coupé en petits cubes
1 Tomate
1 Oignon

poulet_citronnelle

Coupez le poulet en morceaux dans un saladier, ajoutez la citronnelle, le piment en miette, l'ail, le gingembre, la coriandre, et le jus de citron, laissez mariner au frais 30 mm avant de faire cuire.
Dans votre wok ou une sauteuse, mettre l'huile d'olive à chauffer, y faire dorer légèrement les amandes, les laissez s'égoutter sur du papier absorbant.
Remettez un peu d'huile dans le wok et mettre le poulet et la marinade à sauter pendant 5, 6 minutes...
Juste avant de servir reverser, 2 CàS de jus de citron, pour décoller les sucs.

En parallèle faite revenir dans un peu d'huile les petits poids, et l'oignon coupé en petits cubes, ainsi que les dés de tomates et de poivrons.
Salez et poivrez à votre goût.
poulet_citronnelle2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est ce que j'aimerais y goûter! juste un petit morceau!!!
M
un bon plat de cuisine asiatique, cuisine que je connais trsè peu alors je pique les recettes des copines ;)
C
j'adore la citronnelle ! ce plat doit être excellent !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité