750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
27 avril 2009

Far aux pruneaux de Dolie

Il faut quand même que je vous explique... tout d'abord je m'excuse pour ce petit temps mort, mais pour ceux qui ne savent pas ces derniers mois ont été légèrement compliqués pour cuisiner chez moi, et c'est malgré tout avec la plus grande des motivation que je tenais le coup...  Par contre ces dernières semaines c'est devenu plus difficile car les travaux entrepris touchent réellement à leur fin, et je vais pouvoir revenir occuper mes fourneaux... Certes ma vraie cuisine est loin d'être posée, mais celle qui me sert actuellement est bien suffisante. Maintenant les murs, sont lissent, l'électricité est terminée, bref  tout ce chantier est derrière nous....
Alors avant un repos bien mérité de 10 jours, je vous laisse ma recette fétiche de Far aux Pruneaux. Elle me vient de mon livre special desserts ( Douceurs d'Antan,  des Editions Solar)
Ce dessert je le dédie à ma très chère AMIE Dolie, qui ne se lasse pas de me le réclamer...Far_pruneaux























250 gr de pruneaux dénoyautés
1CàS de thé de ceylan
100g de farine
140gr de sucre
5 œufs
1Càc de vanille en poudre
50cl de lait
2CàS de rhum ambré (facultatif)
Beurre pour le moule
sucre cristallisé
Farpruneaux3



















Préchauffez votre four  200°c ( th 5-6)
Beurrez un plat à gratin et saupoudrez le de sucre cristallisé.
Portez  1L d’eau à ébullition, mettre le thé à infuser  puis ajoutez les pruneaux ainsi que l’eau  dans un saladier.Couvrez et laissez infuser 5mm. Filtrez l’eau et laissez égoutter les pruneaux le temps de la préparation.
Mettez la farine,le sucre, et la vanille dans un saladier. Ajoutez les œufs entiers un à un en fouettant, puis le lait et le rhum ( si vous voulez) sans cesser de remuer.
Versez la pâte dans le plat, ajoutez les pruneaux égouttés dessus. Enfournez et laissez cuire pendant 10mm, puis baissez la T° du four à 180°c ( Th 6) et poursuivez la cuisson pendant 35 mm.
FarPruneaux1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bien joli far breton que celui là! il me fait envie!
A
oh c'est trop bon les fars bretons. miam miam<br /> bon je vais aller dejeuner moi; lol
S
On verra demain si beau papa et belle maman apprécient !!
T
...de meilleure recette que celle qui sont faites avec amour ..c'est pour ça que ce far est si bon.<br /> Ton amie Dolie, pour la vie.
C
miam, j'adore ça !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité