750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
19 janvier 2009

MADELEINES

Madeleine

120 gr de beurre
1 citron
200 gr de farine
½ sachet de levure chimique
3 œufs
150 gr de sucre
3 Cas de lait
½ càc de thé Matcha

Hip Hip Hip Hourraaaa!!!! Voilà des madeleines bien gonflées...
Pour cette fois j’ai ajouté à ma pâte du thé matcha.
J’ai tout simplement séparée ma préparation en deux, dans une j’y ai mis les zestes et le jus de citron, et dans l’autre une ½ c a c de thé matcha.
Libre à vous de les parfumer comme bon vous semble.


Faites fondre le beurre puis le laisser refroidir.
Râpez finement le zeste du citron, puis pressez-le pour récupérer le jus.
Tamisez la farine avec la levure chimique
Battez les œufs le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, Ajoutez le zeste et le jus du citron, puis le lait.
Mettre le beurre fondu.
Mettre cette pâte au frais 15 mn. Faites préchauffer le four 250°C ( th 8-9)
Beurrez les alvéoles de votre plaque à madeleines, y verser la pâte au ¾ et enfournez.
Baissez la T° immédiatement à 200°C ( Th 6-7)
Laissez cuire 10 mn, les sortir du four quand elles sont bien dorées, les démouler puis les laissez refroidir sur la tranche dans leur alvéole. Madeleine2
Madeleine3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A la sortie du four, oh my god !!! c'est trop bon<br /> Sans thé, sans zeste de citron, j'ai juste mis un peu de jus de citron, c'est DE-LI-CIEUX. Et une fournée avec des pépites.... hummmm. Merci pour la recette
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité