750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
15 juillet 2012

SABLÉS NOISETTE

Pour annoncer l'approche des vacances et pour le plaisir de tous, voici la recette de mes petits sablés à la noisettes commes ils les aiment.
Ils n'ont pas fait long feu dans ma boite à biscuits....



Sbl_s_noisettes

200 gr de beurre
200 gr de sucre en poudre
2 oeufs
400 gr de farine
100 gr de poudre de noisettes

Coupez le beurre en petits morceaux et réservez-le. Dans un saladier, mélangez le sucre avec l'oeuf à l'aide d'un fouet.
Versez peu à peu la farine et la poudre de noisettes tout en mélangeant. Ajoutez le beurre et pétrissez à la main jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et laissez reposer pendant 1h au réfregirateur.
Préchauffer le four à 180° ( Th 6) Recouvrez votre plaque de papier sulfurisé.

Etalez la pâte sur 3 ou 4 mm d'épaisseur. Découpez y des ronds à l'aide d'un emporte pièce. Disposez les sur votre plaque allant au four, badigeonnez légerement de jaune d'oeuf afin qu'il prennent une couleur dorée, enfournez pour 10 minutes.


Sabl_s_Noisettes

Sabl_s_Noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ils sont très réussis tes sablés !! bravo
C
Ils m'ont l'air super super ces biscuits. Je note bien vite.<br /> <br /> Chrys
E
oh qu'ils sont beaux et à croquer ces sablés
C
Ces sablés sont parfaits pour le café !<br /> <br /> Bonne soirée
L
oh qu'ils sont beaux ces petits sablés ! un vrai plaisir à croquer ! bises
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité