750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
21 mai 2014

MON MARBRE VANILLE CHOCOLAT

Avec un mois de mai ou le temps nous est offert je vous propose un joli marbré tout moelleux qui nous rappelera nos goutés d'enfants.
J'ai trouvé cette recette dans le N° Saveur de Janvier, j'ai quelque peu modifié la recette originale en remplacant la créme par du fromage blanc.

 

Marbre_choco


120 gr de beurre mou
120 gr de farine
130 gr de sucre glace
3 oeufs
1 CàC de levure chimique
15 gr de cacao en poudre
2 CàS de fromage blanc

Beurrez et farinez le moule Prchauffez le four à 210 C° ( Th 7)
Travillez le beurre avec le sucre glace en fouettant bien, pour obtenir une consistance crémeuse.
Ajoutez un à un les oeufs puis la farine et la levure chimique, Mélangez bien.

Partagez cette pate en 2. Délayez le cacao dans le fromage blanc puis incorporez-le dans l'une des 2 pâtes.

Enfournez pour 50 min, baissez la température du four à 180C° au bout de 15 min.

Pour vérifier la cuisson enfoncez une lame de couteau de le gateau, elle doit ressortir séche.

marbr__choco_2

 

marbre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les marbrures sont superbes ! Il donne très envie ! Bonne journée bises
S
Le gateau est dans le four, j'espère qu'il sera aussi beau que le tien :-)
S
Superbe ton marbré j'adore ca !
C
Un classique toujours apprécié !
G
Magnifique ce marbré !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité