750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
15 juin 2014

CLAFOUTIS AUX CERISES

Je vous propose une recette simple et traditionnelle de clafoutis à déguster bien frais sous le soleil.

- 600 g de cerises 
- 40 g de beurre + 20 g pour le moule
- 4 oeufs
- 20 cl de lait
- 100 g de farine
- 60 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Clafouti 

 


Lavez rapidement les cerises, équeutez-les et égouttez-les.
Pour ma part, je préfere enlèver les noyaux, d'autre préferent les laisser....


Faites fondre le beurre.
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, le sel
 et le sucre vanillé. Incorporez les oeufs un à un puis le lait en continuant de mélanger.
Ajoutez le beurre fondu.


Beurrez bien le plat, rangez les cerises puis versez la pâte.
Mettez au four pendant 10 mn à 210°C puis baissez à 180°C et cuisez encore 20 mn.
Servez le clafoutis froid ou tiède.

Clafouti2

 

clafoutis3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un grand classique que j'aime beaucoup !
M
Je n'en ai pas réalisé cette année quel dommage on adore ça !!
V
J'en ai fait un dimanche et on s'est régalé....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
L
Un dessert que je ne pense pas faire assez souvent !
A
Un délicieux clafoutis comme je les aime ! Un régal pour les papilles<br /> <br /> Bonne semaine
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité