750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
26 mai 2009

Gateau au Fromage Blanc


Je dois dire que là, c'est une vraie Bombe que j'ai déniché chez Marina, c'est une pure merveille....
J'aime, j'adore, je raffole de ce gâteau...
GatoFromageBlanc
























1 pot de 1 kg de fromage blanc à 40% de matière grasse "Jockey”, pas d'allégé!!)
150 g de sucre
1 citron non traité
2 sachets de sucre vanillé
6 œufs
100 g de farine + 50 g de fécule (maïzena)GatoFromageBlc1























Préchauffez le four à 160°C.
Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse.
Ajouter la vanille, le zeste + le jus du citron, le fromage blanc. Puis la farine avec la fécule.
Bien mélanger. Battre les blancs d'œufs en neige très ferme. Les incorporer délicatement à la spatule.
Beurrez un moule assez haut et versez la préparation. Enfournez à four à 160°C pour environ 50 mn.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pique.

gatofromageBlc2






















J'AI JUSTE UNE QUESTION.... à  la sortie du four, mon gateau était tellement beau, bien gonflé, bien haut... et au fur et à mesur il s'est ratatiné..... il etait beauquand même, mais pourquoi il c'est ecrasé comme un souflé.... ( Je manque d'experiences, et j'ai besoin de tellements de réponses a pleins de questions...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai un peu modifié la recette (sans le vouloir !!!) mais il a l'air trop bon ;-)) Miam miam
V
quand tu veux tu en ramène une ch'tite part à ta collègue adorée...<br /> Bisous
J
miam il est si jolie qu'il me fait vraiment envie <br /> ^^ bisous
E
Que ça me parait bon!!! Je suis la seule à aimer donc ça fait gros pour moi! Faudrait que je me trouve version allégée!
V
Merci Helene pour tes gentils commentaires, et c'est avec grand plaisir que je partagerais une part de ta délicieuse tartelette et de ce bon gateau moelleux...;-)
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité