750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
24 janvier 2015

GALETTE DES ROIS

Voici un classique "La galette des rois" c'est toujours bon de revenir aux sources!
Alors voilà ma dernière recette de galette, c'est chez Mercotte que je me suis laissée aller.

galette1

Je ne fais pas encore ma pâte feuilletée alors...

2 rouleaux de pâtes feuilletées

La crème d’amandes:

135g de beurre pommade
160g de poudre d’amandes
160g de sucre glace
2 œufs
4cs de rhum
20g de maïzena


Incorporez au beurre pommade, le sucre, la poudre d’amandes et la maïzena, puis les œufs 1 à 1 et le rhum ( faculitatif)
Déroulez la première pâte sur votre grille de four, piquez à la fourchette pour laisser échapper la vapeur.

Mouillez à l’eau à l'aide d'un pinceau le bord du disque sur une largeur de 2cm. Mettre la frangipane dans une poche à douilles, en partant du centre faite une spirale de frangipane jusqu’à 2cm du bord, arrêtez-vous à la partir humidifiée.
n'oubliez pas de poser votre fève (vers l'exterieur du cercle de frangipane)

Doucement, posez la 2éme pâte en superposant bien les bords, appuyez avec les doigts sur le bord pour bien souder les 2 disques.
Dorez au jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau bien régulièrement, dessinez des arcs de cercle, ou des losanges pour une jolie déco.

Mettre au four 15-20 min à 180C° (Th6)

galettes2

galette3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle donne drôlement envie ta galette !!<br /> <br /> (bien que j'évite désormais les recettes de Mercotte, la dernière fois que j'ai fait qqch qui venait de chez elle ça a été la catastrophe...)
C
Parfaite !!!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité