750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
19 novembre 2014

GOUGERES AU FROMAGE

Pour un apéro entre amis ou juste pour le plaisir de nos petits choux...Je vous propose de belles gougères au fromage.

 

Gougeres_Fromages

 

80 g de beurre
120 g de farine

3 œufs

100 g de comté râpé
15 cl d'eau
1 CC de sel - poivre - muscade

Versez l'eau dans une casserole et ajoutez le beurre puis le sel, la muscade et un tour de moulin à poivre.
Faites chauffez jusqu'à ébullition puis retirez la casserole du feu.
Ajoutez alors la farine et remuez rapidement jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Remettez la casserole à feu doux pour dessécher la pâte. Remuez sans cesse jusqu’à ce que la pâte se décolle de la casserole.

Retirez la casserole du feu puis ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.
Vous devez obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez ensuite le Comté râpé et mélangez de nouveau.

Avec une poche à douilles, faites des petites boules de pâte sur votre plaque à pâtisserie, ne les serrer pas trop car elles vont prendre du volume.
Mettez la plaque au four et laissez cuire pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que les choux soient bien dorés.

Vous pouvez les servir dés la sortie du four ou froid.

Gougeres Fromage3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les gougères ma belle-mère en fait souvent un vrai régal tu me tente de bon matin !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS : Encore des beug chez OB apparemment mes news n'arrivent pas et hier impossible de se connecter
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité