750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
10 septembre 2014

MOUSSAKA

J'ai mangé ma première Moussaka cette été dans le sud, je me suis tellement régalée que je ne pouvais pas ne pas partager ce plat fabuleux.

MOUSSAKA1

750 g d'épaule d'agneau hachée
3 aubergines
600 g de tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
10 cl de vin blanc
100 g de fromage de brebis râpé
huile d'olive
1 c. à café de cannelle
sel, poivre

Rincer et sécher les aubergines, les couper en tranches à l'aide d'une mandoline.
Dans une poêle les faire dorer à l'huile d'olive, les égoutter sur du papier absorbant, Saler, Poivrer.

Peler et hacher les oignons,
Chauffer 2 cuil. à S. d'huile dans la poêle, y faire revenir le oignons, 2 min sur feu doux.

Ajouter la viande hachée, faire revenir 3 min sur feu vif. Saler et Poivrer ajouter une pointe de cannelle.
Dans un plat à gratin huilé, disposer une couche de tranches d'aubergines.
recouvrir de la moitié de la farce d'agneau.
Continuer avec une seconde couche de rondelles d'aubergines, puis le restant de la viande hachée et enfin le restant d'aubergines.

Napper de bechamelle toute la surface. Parsemer de fromage râpé.
Faire gratiner 25 min au four.
Servir très chaud, accompagné d'une bonne salade verte c'est un vrai délice.

 

MOUSSAKA3

 

MOUSSAKA2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On en a de bons petits plats dans le Sud hein ? ;)<br /> <br /> Va falloir que je m'y mette à la moussaka car là tu m'a donné envie !<br /> <br /> Bonne journée
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité