750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
16 juillet 2014

SAMOSSAS AU CHEVRE ET THON

Les soirées sont douces et plus longues, du coup ça laisse place aux apéros qui dur ... Je vous propose des samossas au chèvre pour un debut de soirée croutillante tout en douceur.

Samoussa_au_chevre_frais 

6 feuilles de brick
1 boite de thon au naturel
200 gr de chèvre frais
2 oignons nouveaux
1 CàS de Câpres
Coriandre
5cl d'huile d'olive
Poivre


FaitesPelez et émincez finement les oignons, faites-les dorer à feu doux 5 min à l'huile d'olive.
Ciselez la coriandre, dans un saladier, émiettez le thon égoutté et le chèvre. ajoutez les capres, la coriandre et les oignons.
Poivrez et mélangez bien.
Coupez chaque feuille de bick en deux étalez la farce avec une cuillère, puis effectuez le pliage du Samossa.
Procédez comme cela jusqu'à ne plus avoir de farce.

Pour ma part pour que ce soit moins gras, je prefère les faire cuire au four.
Faites chauffez le four à 200°C ( Th 3/4)
Enournez les samossa pendant 25 minutes.

Déguster chaud.

Samoussa_Chevre_Frais2 

Samoussa_Chevre_frais3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou! Je me demandais justement ce que j'allais faire avec les feuilles de brick de mon frigo...
C
Parfait pour un apéritif dînatoire , ça me plaît bien ces saveurs :)
L
Ils sont bien tentants, ces samossas!
A
J'aime bien ta version super appétissante:)
S
Oups désolée je passe mon tour sur le chèvre mais avec un autre formage ca le fait tout aussi bien ! j'adore ca !<br /> <br /> Bonne journée bisous Valou
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité