750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
27 juin 2014

PANNA COTTA AU THYM ET CHEVRE

J'ai trouvé cette recette dans le dernier Cuisine et Vin de France (Juin,Juillet,Aout) 
L'originalité de cette entrée toute en fraicheur étonne et fait voyager nos papilles.

pannacotta

 

 

150 gr de chèvre frais ( type Petit Billy)
15 cl de crème liquide
2,5 feuilles de gélatine
1 CàS de thym
8 pétales de tomates confites
2 tomates cerise
Sel/Poivre

Faites bouillir la crème avec le thym,éteignez le feu,couvrez et laissez infuser 10 min.
Mettez la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Filtrez la crème infusée et mettez-la à chauffer, en ajoutant le chèvre émietté.
Remuez sur feu doux jusqu'à ce que la préparation soir fluide. Salez, Poivrez.

Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée entre vos mains, et remuez pour la diluer.
Coupez les tomates confites en morceaux, répartissez-les au fond de 4 coupes. Versez la crème dessus.

Laissez refroidir et placez au moins 6h au frais.
Sortez les panna cotta du réfrigirateur, décorez-les avec 1/2 tomate cerise ainsi qu'une fleur de thym.
Servez aussitôt.

Pannacottathym2 

PannacottaThym3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres appetissante cette verrine toute fraiche !<br /> <br /> Bises d'Athenes
V
Une panna cotta salée, c'est sympa aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
M
Une panna cotta très sympa, je m'en régalerais !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
M
Une panna cotta très sympa, je m'en régalerais !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
C
Une belle idée de saveurs pour cette panna cotta salée!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité