750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
29 mars 2014

CAKE A L' ORANGE

Encore un cake.. oui mais c'est tellement bon...
Celui-ci est à l'orange, moelleux et onctueux, un délice.

cake_Orange

2 oranges
200gr de farine
3 oeufs
160 gr de beurre
120 gr de sucre glace
1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez votre foru à 180°C ( Th6)
Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir. 
Lavez les oranges râpez finement leur zeqte au dessus d'un bol pressez un fruit.
Dans un saladier, ajoutez la farine, le sucre ( sauf 3 CàS) et la levure, le beurre fondu, les oeufs battus, les zestes et le jus d'orange ( Sauf 2 CàS).

Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Versez dans un moule à cake tapissé de papier sulfirisé et enfournez pour 25 à 30 min.

Démoulez le cake sur une grille, fouettez le jus d'orange et le sucre glace réservé pour obtenir un glaçage épais.

Etalez-le sur le cake refroidi, laissez sécher.

cake_orange2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le genre de cake dont je raffole (surtout si j'y ajoute quelques pépites de chocolat!)...
M
Il est très gourmand, entre son gout d'orange et son glaçage, je craque!
D
Un cake bien délicieux avec ce goût d'orange !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
V
Je ne fais pas souvent de cake mais le tien me fait de l'oeil....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
A
Je raffole du cake à l'orange ! Le tien me donne envie d'en refaire un <br /> <br /> Quel régal
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité