750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
9 octobre 2013

GRATIN D'ABRICOTS A LA LAVANDE

J'ai fait cette recette pendant les vacances, le temps manque parfois pour être à jour avec les saisons .
En tout cas ce petit gratin est un vrai délice.

Gratin_d_abricots

15 cl de crème entière
1 CàC de lavande comestible
12 abricots
2 jaunes d'oeufs
100gr de sucre
50 gr de poudre d'amande

Gratins_abricots

Préchauffez le four à 180°C.
Portez 15cl de crème entière à ébullition, retirez du feu, ajoutez alors 1CàC de fleur de lavande.

Couvrez et laissez infuser 10min. puis filtrez.
Ouvrez 12 abricots, séparez-les en 2, enlevez le noyau.
Fouettez 2 jaunes d'oeufs avec 100gr de sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la crème à la lavande, puis 50 gr de poudre d'amande.

Mélangez bien, Disposez les abricots dans un plat beurré, côté peau à l'exterieur,
Versez la préparation dessus, Enfournez pour 30 min.

Gratin_abricots2

Vous pouvez l'accompager d'une boule de galce vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air très bon ton petit gratin mais.... la lavande, ce n'est pas mon fort; je ne supporte pas l'odeur mais peut être que dans la cuisine, ça passerait; il va falloir que j'essaie!<br /> <br /> bises pluvieuses
M
Un dessert parfumé et fruité comme j'aime! Merci de ton passage chez moi!
V
Un petit gratin qui a l'air délicieux et qui doit être bien savoureux. Biz et belle fin de journée. Véro
C
Ce donne très envie !
D
Un gratin d'abricots bien appétissant !<br /> <br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité