750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
16 mai 2013

CREME DE POIREAUX AU HADDOCK

Le soleil à vraiment beaucoup de mal à s'installer donc je reste dans une cuisine qui reconforte pleine de saveurs.

Creme_haddock_1

Pour 4 personnes:

350 gr de haddock
2 beaux poireaux
3 grosses pommes de terre
25 cl de crème liquide
50 gr de beurre
Sel, Poivre

Creme_haddock

Equeutez et retirez les premières feuilles des poireaux. Emincez la partie blanche.
Emincez 200 gr de vert de poireaux et réservez-le.
Epluchez et découpez les pommes de terre en cubes.
Déposez les blancs de poireaux émincés dans une casserole avec les cubes de pommes de terre.
Mouillez à hauteur avec de l'eau et faites cuire 1h à feu doux en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, retirez la peau du haddock et découpez la chair en petits morceaux.

Lorsque les légumes sont cuits, ajoutez les 3/4 du poisson dans la casserole, versez la crème et mixez avec un mixeur à bras, Salez, Poivrez.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole, saisissez le vert de poireau dans le beurre fondu, laissez cuire 10 min puis ajoutez le restant du haddock.
Falites cuire l'ensemble 5min à feu doux.

Dressez la crème de poireaux dans des assiettes creuses individuelles, répartissez le vert de poireaux au beurre sur le dessus et dégustez bien chaud.

Creme_haddock_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une recette vraiment appétissante, bravo.
O
Un plat comme je les aime
M
De joli couleur dans l'assiette ...j'adore
H
Je prendrais bien un bol de cette crème, chez moi aussi la température nous joue des tours, une journée chaude et l'autre pluvieuse avec des vents forts, on ne sait pas quoi manger ni comment s'habiller :)
S
les photos donnent toujours autant envie de goûter :-) Bravo !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité