750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
17 juillet 2011

MES RUBANS DE PÂTE A CHOUX.


Envie de faire quelque chose qui change... Et pourquoi pas partir d'une base de pâte à choux et en faire tout autre chose....
Voilà, je me suis lancée dans une petite douceur qui se laisse gignoter au fil du temps et des tasses de thé.
Saupoudré de sucre glace, trempé dans un peu de confiture ou pour d'autre dans le nutella, je vous laisse découvrir mes rubans de pâte à choux.

Mes_petits_feuillet_s_copie





1/4L d'eau
125g farine
60g beurre
sel
50g sucre
3 œufs
Sucre glace

Mes_petits_feuillet_s3_copie






Mettre à chauffer l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole.
Dès la 1ère ébullition, hors du feu, ajoutez la farine. Bien mélanger et remettre sur le feu 3 minutes pour assécher la pâte.
Remuez vigoureusement sans s'arrêter.
Battez ls oeufs en omelette dans un saladier
, les ajoutez au fur et à mesure à la pâte .
mélangez bien...

Etalez de la pâte sur une feuille de papier sulfurisé,  faire cuire à 180°C. pendant 20 minutes.

Mes_feuillet_s___moi2_copie






Une fois sortie du four découpez à votre guise, saupoudrez de sucre glace juste avant de servir.
J'ai fait sensation au gouter, pour accompagner un sorbet c'est pas mal non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca ne m'étonne pas que tu aies fait sensation, j'en aurai bien réservé pour mon petit thé de cet après-midi!<br /> bise et bon dimanche
G
Très pratique pour accompagner divers gourmandises !!!
S
je t'en pique quelques uns au passage!
K
une bien belle idée. <br /> <br /> Kalinka
G
Originaux ces rubans!<br /> Ils doivent etre très bons avec une tasse de thé!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité