750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
10 juin 2011

MON AMANDINE

Voici une tarte aux poires très gouteuse. Parfaite pour une fin de repas en pleine air.
Le mariage poires, amandes est une pure merveille.

Amandine copie


1 pâte  sablée ou brisée
1 Boite de  poires au sirop
100 gr de beurre
100 gr de sucre
100 gr de poudre d'amandes
2 oeufs

Amandine 3 copie 

 

Bien égouter les poires.
Etalez le pâte et la mettre au fond d'un moule à tarte, Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette pour
éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.
Travaillez le beurre jusqu'à obtenir une consistance pommade.
Y ajoutez le sucre et battre fort pour émulsionner le mélange.
Ajouter la poudre d'amandes, et les oeufs .
Disposez les poires sur la pâte, Recouvrir de crème d'amandes.

Amandine2 copie


 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un classique toujours apprécié, j'aime beaucoup, c'est simple et très bon!<br /> bise et bonne soirée
P
Ta tarte amandine-poire est très très belle et c'est un vrai régal... Un joli dessert savoureux.<br /> Bises,<br /> Patricia
L
je fait la même recette depuis des année c'est un délice! bisous
O
moi aussi j'ai testé http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2010/10/12/12468169.html
G
Une tarte qui fait briller ton blog !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité