750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
4 juin 2011

lASAGNES POULET ET PRUNEAUX

Je suis comme Garfeild,  j'adore les lasagnes et pourtant j'en fais que très rarament.
J'ai voulu tester le sucré salé pour ce plat que j'ai présenté individuellement...

Lasagnes_PruneauxPoulet_2_copie



1 paquet de feuilles de Lasagnes précuites
500g de blanc de poulet
250 gr de pruneaux
50 cl de bouillon de viande
1 oignon
1 belle courgette
1 CaS de Maïzena
2CaS d'huile d'olive
Muscade en poudre
Cumin en poudre
Sel, Poivre

Lasagnes_PruneauxPoulet_copie



Hachez le poulet, Epluchez l'oignon puis émincez le.
Lavez la courgette puis la coupez en petits dés.

Faites tremper les pruneaux dans le bouillon de viande chaud pendant 10 minutes.
Préchauffez le four à 120° (Th 4)

Préparez la sauce à la viande, faites chauffer l'huile d'olive dans uen grande poêle.
Faites blondir l'oignon puis ajoutez la viande et la courgette.
Lorsque la viande à doré, saupoudrez de Maïzena, ajoutez les pruneaux dénoyautés et
mouillez avec le bouillon. Mélangez bien, Ajoutez la muscade et le cumin.
Laissez cuire 10 minutes,  la sauce va épaissir, Salez Poivrez.

Pour cette fois-ci,  j'ai utilisé des emportes pièces carrés ( 10x10) pour faire des portions individuels,
mais vous pouvez trés bien utiliser un plat allant au four.

Bien huilez le plat, versez un peu de sauce dans le fond ( pour les emportes pièce, commencez par une feuille de lasagne)
Ajoutez les couches succesives, Lasagnes, sauce, lasagnes, sauce.. jusqu'à épuisement de la garniture.

Enfournez à 150°c (Th 5) et laissez cuire 25 minutes.

LasagnesPruneauxPoulet3_copie



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmh j'adore les lasagnes! C'est un plat que je fais souvent. Les tiennes me font saliver! xD <br /> <br /> PS : Je me suis abonnée à ta page Hellocoton, pour être au courant au plus vite de toutes tes recettes gourmandes dès leur parution! ^^
I
Original, j'aime beaucoup..
G
Orignales ces lasagnes!<br /> Elles ont l'air très bonnes!
C
Je n'aurais pas pensé à faire des lasagnes sucrées-salées, belle idée!<br /> bise et bonne journée
O
très bonne idée
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité