750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
7 mai 2011

MADELEINES A LA RHUBARBE

J'ai pas mal de rhubarbe en ce moment, et je me demande comment je peu l'utiliser de façon différente...
Voici des petites madeleines qui se laissent grignotées tout simplement, moëlleuses et toutes dorées, un vrai plaisir pour accompagner un petit café, ou un bol de fromage blanc.

MADELEINES_RHUBARBE_copie
225 gr de beurre
4 oeufs
250 gr de sucre ( j'en ai mis que 180 gr)
275 gr de farine
15 gr de levure chimique
5 CàS de compote de rhubarbe faite maison.

Madeleines_Rhubarbe3_copie

Faites fondre le beurre, préalablement coupé en morceaux, puis laissez le refroidir.
Cassez les oeufs entiers dans un saladier et mélangez vivement avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et la levure, laissez reposer à température ambiante pendant 1h.

Retirez la "crème" blanche qui c'est formée sur le beurre et incorporez ce dernier à la préparation, ainsi que la compote de rhubarbe.
Mélangez bien la pâte, puis réservez au frais 30 minutes.

Préchauffez le four, à 260°c (th 9)
Beurrez et farinez les moules à madeleines, versez la valeur d'une cuillère à café dans chaque alvéole.
Baissez la température à 240°c (th8)  Enfournez et laissez cuire 8 minutes.

Une fois cuites sortez du four, et laissez refroidir sur une grille.

Madeleines_Rhubarbe2_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Madeleines a la rhubarbe une idee geniale je vais essayer la recette !!
C
Tiens, ben moi aussi, j'ai pas mal de rhubarbe dans le jardin alors, ce week-end ce sera petites madeleines!<br /> bise et bonne nuit
G
Elles sont trop mignones ces petites madeleines!<br /> Avec la rhubarbe c'est une excellente idée!
S
encore une bonne idée de recette pour un bon petit goûter :-)
V
...faisait longtemps que j'avais pas fait un tour sur ton blog.<br /> Un régal pour les yeux et j'imagine pour les papilles.
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité