750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
6 décembre 2010

Mon Tiramisu

Voici un dessert que j'affectionne tout particulièrement, un dessert qui me replonge tout droit dans un moment bien précis de mon adolescence. Je suis encore loin du goût du tiramisu de la super pizzeria Parisienne, ou j'allais tous les lundis avec mes parents, mais j'y arriverais.
Par contre pour cette fois ci j'ai remplacé les fameux biscuits à la cuillère par des petites galettes pur beurre aux pépites de chocolat ça donne un petit coté croquant..... un délice.
Tiramisu1


Pour 6 Personnes

1 paquet de palets pur beurre au pépites de chocolat
250 gr de Mascarpone
100 gr de sucre
4 Jaunes d’œufs dont vous garderez 3 blancs

Séparez les blancs des jaunes.
Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ce mélange blanchisse, Incorporez le Mascarpone.
Montez 3 blancs en neige et ajoutez les au mélange, Jaunes, Sucre, Mascarpone.

Tiramisu

Émiettez quelques biscuits dans le fond de chaque verrines puis répartissez le mascarpone.
Placez au frais jusqu’au moment de servir, avant de dresser vos Tiramisus, saupoudrez le dessus de cacao amer à l'aide d'un tamis très fin.... ( j'ai perdu le miens du coup j'ai eu des "perles" de cacao sur le dessus)
Tiramisu3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ouah! sympa ta présentation en plus! tu me donnes faimm!<br /> biz
G
Très sympa ce tiramisu avec les biscuits au beurre! Ce doit etre extra!!
H
Quel beau tiramisu! Il doit être merveilleusement onctueux!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité