750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
1 décembre 2010

Lasagnes Végétariennes

J'en mange assez rarement, et je me demande bien pourquoi, car j'adore les lasagnes, cette fois j'ai fais une version sans viande..
Lasagnes végétariennes pour tout le monde, il n'en est pas resté une miette.
LasagneCourgettes1
Pour 6 personnes:

8 à 10 feuilles de lasagnes

3 courgettes
1 chèvre
1 boite de pulpe de tomates
1 oignon
Gruyère râpé
Sel, Poivre
Lasagne_Courgette
Préchauffez le four à 150°c (Th5)
Lavez les courgettes, coupez les en rondelles et laissez les cuire 5mm dans l'eau bouillante salée.
Égouttez les aussitôt.
Émincez les oignons et faites les revenir dans un filet d'huile d'olive sans trop les faire brunir, ajoutez la pulpe de tomates, salez, poivrez, Réservez.
LasagneCourgette2

Dans une grande casserole faite bouillir de l'eau, une fois portée à ébullition, plongez les feuilles de lasagnes dedans, pas plus de 3mm. Sortez les et faites les égoutter sur un linge propre.
Huilez légèrement le fond du plat, Versez de pulpe de tomates, un peu d'oignons, et des courgettes et du chèvre.
Déposez des feuilles de lasagnes, une couche de coulis de tomates, des
oignons, et des courgettes et du chèvre.
Ainsi de suite....
Pour la dernière couche de lasagnes recouvrez là légèrement de chèvre, de rondelles de courgettes et parsemez d'un peu de gruyère râpé.
Enfournez à 180°c (Th 6) entre 20 à 25mm.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique ces lasagnes. Elles doivent être délicieuses
C
Eh bien moi aussi, j'aime beaucoup toutes les lasagnes et par contre, je mets toujours les plaques crues, je ne les fais jamais pré-cuire. Ta recette aux courgettes et chêvre me plaît bien!<br /> bises et bonne semaine
M
comme tu l'imagines, j'aime les lasagnes sous toutes leurs formes.. à condition qu'elles n'aient pas de béchamel...Donc celles-ci sont parfaites. Bisous Valou et bon WE :-)
G
Un vrai délice ce genre de lasagnes!
C
parfait !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité