750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
25 novembre 2010

Mes premiers mendiants

Les fêtes de Noël approchent et ils faut commencer à penser aux petits cadeaux à offrir, pour les petits et grands
plaisirs des yeux et de la bouche.....
Cette réalisation est très facile à faire, l'idée de tester les mendiants me vient de ce blog magnifique ici

Mendiants1
100g de chocolat dessert
55g de chocolat à 80% de cacao
Des raisins secs,
Pistaches vertes,
Aiguillettes d'oranges confites,
Amandes émondées,

En faites vous pouvez y déposer toute sortes de Fruits confits, fruits secs et autres petites sucreries, que feront de vos mendiants de véritables trésors.
Mendiants
Préparation :


Faire fondre les deux tiers du chocolat au bain marie, sans ajouter ni eau ni lait, jusqu'à une température avoisinant les 45°C. Mélangez soigneusement et ajoutez, hors du feu, le dernier tiers de chocolat. Cela permet de faire chuter la température de la préparation. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Réchauffez ensuite le chocolat sur le bain marie pour atteindre 30°C afin de pouvoir le travailler.

(Pour ma part le père noël va m'apporter un thermomètre pour maitriser la bonne température de cuisson, mais en mettant au le feu au plus doux le résultat à été parfait.)
Mendiants2

Posez une feuille de papier sulfurisé,  sur un marbre ou une surface froide et lisse.
Déposez sur la feuille une petite cuillerée à café de chocolat fondu et étalez le en disque avec le dos de la cuillère. Faites en plusieurs à la suite pour éviter que le chocolat ne refroidisse trop vite.

Sur chaque palet, disposez la garniture de votre choix.....
Mendiants3

Laissez refroidir sans y toucher, les mendiants sont prêts lorsqu'ils se décollent facilement du papier.
Les mettre dans un endroit frais en attendant de les déguster.
j'ai présenté mes mendiants dans des petits morceaux de tissus, pour un faire des ballotins que j'ai offert, ils ont fait un malheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont très réussis tes premiers mendiants!
V
bravo ils sont supers! faut aussi que je m'y colle!<br /> biz
M
c'est effectivement une des réalisations les plus faciles à faire pour Noel et qui fait de l'effet
L
ils sont super, ils faut que j'en fasse aussi, car vraiment magnifique, et un cadeau tellement gourmand
C
J'aime ...Ils composent chaque année mes paniers de Noel<br /> Bonne soirée
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité