750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
11 novembre 2010

Gâteau au Yaourt et Poudre de Noisette

Il y a des jours ou on a envie de faire des gâteaux, sans avoir trop envie de se lancer dans une grande préparation, alors avec 4 petites mains en plus des 2 miennes quoi de plus simple qu'un pot de yaourt à remplir, puis vider, puis remplir, puis vider, puis........ et pour faire un peu plus que ça, nous avons ajouté un peu de poudre de noisettes.
YaourtNoisettes
















1 yaourt nature (pour mesure)
1 pot d'huile
2 pots de sucre
3 pots de farine
1/2 pot de poudre de noisette
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
YaourtNoisette2

















Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6)
Dans un saladier, versez le yaourt
Ajoutez par dessus 2 pots de sucre, et 3 pots de farine, Ajoutez le pot d'huile et les 3 œufs.

Ajoutez le demi sachet de levure, et le sucre vanillé, et la poudre de noisette.

Mélangez le tout avec un fouet, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Beurrez le moule, Versez y la pâte et enfournez pendant 30 minutes.
Vérifiez en court de cuisson, en enfonçant la pinte d'un petit couteau, si elle ressort sans pâte collée, alors c'est cuit !

YaourtNoisette1















Vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise, mais aussi d'une crème dessert à la noisette.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette faite pour moi, j'adore quand c'est simple, que ça ne prend pas trop de temps et que c'est bon ;o) Miam
L
un très beau gateau , et il a tellement l'air bon, moi je le vois bien avec une bonne crème anglaise, vraiment il est a craqué
M
typiquement le gateau du gouter fait dans un moule à savarin. j'adore j'ai le même
M
ah si tu as de petits marmitons pour t'aider c'est de la triche!!! c'est pour cela qu'il a si fière allure ton gâteau!<br /> Bisous ma belle.
S
Ce gâteau a une belle couleur noisette si délicieuse !!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité