750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
29 septembre 2010

Mes premières Tomates Farcies

Je suis une fan des tomates farcies, et pourtant jamais je n'avais osé en faire...
C'est chose faite, rien de compliqué, j'ai opté pour une version simple.
N'ayant plus de tomates assez grosses, j'ai même farcie une courgette ...
Legumes_farcis

















4 belles tomates
1 belle courgette
500 gr de bœuf haché
1 œuf
Ail
Oignon
persil
Cumin
Sel,Poivre
Legumes_farcis2

















Lavez les tomates et la courgette, coupez le haut de la tomate en prenant soin de le mettre de coté.
Pour la courgette, coupez un tronçon 10 cm. Évidez les, mettre la chaire dans un saladier.
Épluchez et ciselez l'oignon, l'ail et le persil, mélanger le tout au bœuf, en plus de l'œuf, du sel, du poivre ainsi que le cumin.
LegumesFarcis

















Remplissez les tomates et les tronçons de courgettes, avec la viande. pensez à bien tasser...
Récupérez la chaire des légumes, et la disposer dans le plat de cuisson avec un peu d'ail, du sel et du poivre.
Posez tomates et courgettes farcies dans le plat ( n'oubliez pas les "chapeaux" sur les tomates) versez un filet d'huile d'olive.

Laissez cuire 40 minutes à  180c° (Th 6) Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une superbe recette, j adore les légumes farcis<br /> Bizz<br /> Valou
G
Elles doivent etre très bonnes tes tomates farcies!
T
C'est facile, c'est un repas complet et surtout, c'est bon! (Et c'est joli..) Hummmm
E
Très belle première qui donne envie!
M
De retour (déprimée), je me ballade un peu avant de me remettre aux fourneaux pour de bons desserts US ....Bisous Valou ;)
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité