750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
18 mai 2010

Apéro 1 / Concombre à la croque

Pour un petit apéro tout frais, léger voilà une belle recette sans fin...
Un vrai bonheur de fraîcheur.
53252968_copie

















1 concombre
1 boîte de thon
1 boîte de fromage (type st moret)
Tomates confites
Jus de citron
Paprika
Sel/Poivre
CalquePC

















Lavez le concombre, et épluchez le de sorte à n’enlever qu’une petite bande de  peau, (comme les 4 coins cardinaux) faite des tranches pas trop fines pour que la présentation soit jolie et que la rondelle se tienne lorsque vous l’attrapez..
Salez et poivrez légèrement les rondelles sur le coté ou vous allez poser vos ingrédients.

Version Thon :
Ègoutez le thon, et l’émietter.
A l’aide d’une fourchette prenez un peu de thon  et posez le sur la rondelle de concombre,
Quelques goûtes de jus de citron, un peu de poivre et voilà,
Vous pouvez ajouter une lamelle de tomates confites.

Pour la version fromage :
Déposez un peu de fromage sur la rondelle, avec ou sans tomates, saupoudrez de paprika et voilà.

A servir les bien frais.

53253059_copie

















Bien entendu les versions sont nombreuses, j’ai même tester Cumin Chèvre Miel… Un vrai bonheur.
Toutes déclinaisons est à mon avis un délice pour un apéro frais et agréable.
A votre imagination m’sieurs, dames….

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est tout simple et léger! Que demander de plus?
M
Voilà qui est déjà plus dans mes options autorisées ;)!! dis donc ma belle, J- combien?<br /> Bisous!!
G
C'est une manière sympa et originale de dresser des canapés!<br /> Ca doit etre très bon!
S
simple mais surement très bon!<br /> en tous cas moi ca me donne envie<br /> bonne journée<br /> soaz
C
J'aime aussi beaucoup !! et tu as raison, les variantes sont infinies et sans cesse renouvelées notamment avec ce que l'on peut dénicher dans le fond du frigo !!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité