750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
5 avril 2010

Petits Flans à la carotte ou à la courgette

En ce moment je suis dans ma période flan...
alors Allons y, Allons y, sucré ou salé le flan à pleins de ressources magiques!!
Pour accompagner une viande, ou même un poisson, voilà des petits flans tout simple et très bon.
L'idée m'est venue de , j'ai un peu modifié à ma façon!
FlanCourg_Car













4 carottes
20 cl de crème liquide
2 œufs
Copeaux de parmesan
2 cuillères à soupe d’estragon ( pas pour
les courgettes)
2 CàS d'origan (pour les flans courgettes)
Poivre

Flancourg_carot














Préchauffez le four à 200°.
Épluchez les carottes et râpez-les.
Fouettez les œufs avec la crème liquide, ajoutez les copeaux de parmesan puis l’estragon.Je ne sale pas le fromage l'est
déjà suffisamment, Poivrez.
Placez les carottes râpées dans le fond de vos moules et versez par-dessus la crème aux œufs, Rajoutez un peu de carottes par dessus.
Placez au four et laissez cuire les flans pendant 20 minutes .
FlanCOurg_carot1















Pour la version Courgettes:

Lavez et tranchez une partie de vos courgettes en tranches fines, le reste coupez des petits dés.
P
lacez quelques tranches tout autour des parois de vos moules, versez la préparation œufs, parmesan et origan par dessus puis rajoutez les dés de courgettes pour bien les remplir et enfournez.
FlanCourgCarot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm c'est super beau et surement très bon peu etre arrverais-je a faire manger des carotte a mon petit monde comme ca!!<br /> je vais vite essayer!<br /> bonne journée<br /> soaz
L
Miam, ils ont l'air top ces petits flans, c'est le genre de plats que j'aodre ! Dis moi, je ne vois pas de newsletter sur ton blog, tu en as une ?
M
Très sympas ces petits flans. Bonne fin de semaine
L
Que de bonnes choses:))xxx
C
Tes petits flans sont tres reussis
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité