750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
2 avril 2010

The Flan au Chocolat

C'est pas une nouveauté, c'est la même recette que la précédente MAIS avec du cacao amer en plus, c'est tout !!! 
ce qui n'est pas nouveau non plus c'est que...comme son cousin The flan nature... il à un gout de trop peu !
FlanChoco3

















1 pâte feuilletée
1 litre de lait entier
180 g de sucre
120 g de maïzena
2 œufs entiers + 1 jaune
1 CaS d'extrait de vanille
2CàS de cacao amer
FlanChoco1

















Garnir un moule à manquer avec la pâte feuilletée.
Piquez le fond de pâte avec une fourchette.
Dans une grande casserole faite bouillir le litre de lait avec le sucre.

Pendant ce temps battre ensemble la maïzena puis les œufs et l'extrait de vanille ainsi que le cacao.

Lorsque le lait et le sucre sont bouillants, versez tout doucement sur le mélange précèdent tout en battant le tout au fouet.
FlanChoco2

















Remettre le tout dans la casserole, et posez sur le feu, laissez cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle devienne bien épaisse. ( c'est un peu long.......)  Laissez bouillir quelques secondes.
Versez le tout sur la pâte feuilletée .

Mettre au four préchauffez Th6 (180°) pendant 35 à 40 minutes, surveillez la cuisson.
Si le dessus bruni trop vite, placez une feuille de papier d'alu en attendant la fin de cuisson.
FlanChoco

















Pour lui donner un petit coté brillant, juste avant de le sortir du four, Mélangez un peu d'eau et de sucre en poudre, à l'aide d'un pinceau de cuisine badigeonnez le dessus du flan..
Honnêtement, je ne sais pas si c'est la version Nature ou chocolat que je préfère, alors si vous vous arrivez à vous décidez faite moi signe....!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, ça marche!<br /> Moi, je ne peux pas résister à cette tarte! Trop dur! Bisous
S
Même avant cuisson la pâte est un délice, je pense que ça va faire un malheur !!
A
j'ai comme une envie de flan au chocolat soudainement, il est superbe. bisous
M
C'est sur il va falloir que j'essaie un jour... ce flan me fait de l'oeil !
M
Le flan nature ou chocolat, j'adore (un peu trop même!) Bonne fête de Pâques! Bisous
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité