750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
28 mars 2010

Hachis Parmentier

Un petit hachis tout simple qui accompagne bien une petite salade.
Un plat que boubou n°2 adore, bin oui,  purée et steak haché, tout pour ravir les papilles des petits et des grands.
Hachis_Parmentier















La purée
:


1,2 kg de pommes de terre
1 oignon avec des clous de girofles
60 g de beurre
40 cl de lait

1 pincée de noix de muscade
1 noisette de beurre pour la plat

Préchauffez le four à 200° C.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en deux.
épluchez l’oignon et y planter quelques clous de girofles dedans

Faites cuire le tout dans l'eau bouillante 20 à 25 minutes.
Egouttez-les bien ôtez le plus gros de l’oignon et passez le tout au moulin à légumes.
Ajoutez le lait, 50g de beurre et la muscade.
Mélangez énergiquement jusqu'à obtention d'une purée onctueuse.
HachisParmentier2

















La viande
:


400g de bœuf haché
2 oignons
3 C à S de persil ciselé

Épluchez les oignons et émincez les finement.

Faites les revenir 5 minutes dans une poêle avec du beurre.
Puis ajoutez la viande, et le persil.
Laissez cuire 10 minutes en remuant bien. Salez et poivrez.

Déposez de la purée, puis de la viande puis encore une fois la purée. ( suivant comment vous présenter votre plat)
Parsemez le dessus de fromage râpé, ajoutez du beurre coupé en tout petits morceaux sur le dessus et laissez au four 20 minutes le temps que ça gratine légèrement.

HachisParmentier



Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la présentation en minis bocaux!<br /> Bises
H
très jolie présentation!
K
Ta présentation est très sympa!<br /> Chez moi aussi le hachis parmentier fait l'unanimité ;) Sauf que dans ma version il y a une couche d'épinard.
C
Tres bonne recette
S
Alors j'ai du me tromper c'était super bon mais ma purée était un peu trop liquide !
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité