750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
6 mars 2010

Mes premiers pains au lait

Ça fait un bon moment que je tourne et retourne quelques recettes de viennoiserie dans ma tête, je me suis testée sur des petits pain au lait,que j'ai trouvé .
Petits_Pain













450 g de farine
  2 cc de sel
  1 cs de sucre
  60 g de beurre
  1 œuf
  24 cl de lait
  2 sachet de levure de boulangerie.
Petits_Pains1

 











Faire fondre le beurre puis ajouter le lait et l'œuf, mélangez.
Diluez la levure dans un peu de lait tiède.
  Mettre dans le bol du robot, ajouter le sucre et le sel. Disposez la farine au dessus et enfin la levure dilué. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte bien souple.
  Couvrir et laissez lever dans un endroit chaud.
Petits_Pains

 










Reprendre la pâte et la diviser en 12 morceaux de 70 g env.
  Façonnez en boule, posez sur une plaque et laissez lever.
  Dorez avec un peu de lait.
  Enfournez à four préchauffé à 240° C.
  Baissez de suite le thermostat à 210° C pour 15 à 20 minutes.
Petits_pains2
 

















A la maison, petits et grands se sont régalés.... nature, fourrés au Nut' ou à la confiture..... miam,Miam!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Ils ont l'air bien moelleux tes pains au lait!
H
ils sont sublimes! Je t'en piquerais bien pour mon goûter avec un petit carreau de chocolat!
P
Toujours en période hivernale, je les fourrerais bien au nutella histoire d'avoir de quoi affronter ce froid qui perdure!
S
ta premiere est une vraie réussite ,bravo.<br /> biz,samia.
S
C'est cool, je suis bientôt en congés, je vais pouvoir tester plein de trucs ;-))
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité