750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
30 janvier 2010

Le Boeuf Bourguignon

  • Voici un plat que j'aime beaucoup, qui me rappel mon enfance et surtout qui me fait penser à ma maman et les heures passées avec elle en cuisine. Cette recette je la lui doit ....
    BoeufBourguignon













    Pour 8 personnes

    2 gousses d'Ail
    30 g de Beurre
    3 CaS de farine
    1 Bouquet  Garni
    1 l de Bourgogne Rouge
    200 g de Carottes
    200 g de Champignons de Paris
    200 g d'Oignons
    1,8 kg de Paleron
    200 g de Poitrine Demi-sel
    Sel, Poivre du Moulin
    boeufBourguignon3


                         
    Dans une cocotte, faire revenir la viande et les lardons dans le beurre, Saupoudrer de farine.
    Ajoutez les oignons émincés en petits morceaux.
    Laissez dorer, et mélangez légèrement.
    Saler et poivrer.
    Versez le vin rouge sur la viande qui doit la recouvrir complètement.
    Ajoutez l’ail et le bouquet garni.
    Couvrez, et laissez mijoter pendant 2 à 3h. ( voir plus..)
    20 minutes avant de servir, versez les champignons que vous aurez préalablement égouttez.
    Mélangez, apportez la cocotte sur la table et servez tant que c'est bien chaud.
          

BoeufBourguignon4 

                          

 









Vous pouvez accompagner votre bœuf bourguignon de pommes de terre cuites a la vapeur parsemées de persil, ou d'une bonne purée maison.            
      

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, la viande qui mijote pendant des heures se chargeant de la saveur du vin et des carottes.<br /> Rien n'arrivera jamais à démoder ce plat familial. Pour moi aussi, ma maman fait le meilleur du monde.
E
J'en ai pas fait depuis...pffff trop longtemps! Photos qui donnent vraiment envie!
S
J'adore le boeuf bourguignon !<br /> Tu me donnes envie d'en faire par ce froid et cette neige qui ne semblent pas vouloir nous quitter... :o)
M
et un bon plat de saison, on doit souvent ces plats à nos mamans qui nous les mijotaient<br /> c'est bien de le préciser<br /> bonne soirée <br /> cricri
S
Tout pareil pour moi, souvenirs, souvenirs ! Je raffole de ce plat ;-)
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité