Voici ma galette de l'année 2010, je n 'avais pas envie de faire un billet sur la galette, mais après moultes hésitations, je me suis lancée dans cette version qui me semble être une révélation....
La base est la même que ma première recette postée. (Ici) sauf que j'ai supprimé le sucre, et l'extrait d'amande amer.
GaletteNutella

















2 Rouleaux de pâte Feuilletée
150 gr de poudre d’amande
2 œufs
80 gr de Beurre mou
60 gr de Nutella
1 Jaune d’œuf
GaletteNutella1

















Étalez une pâte sur le plan de travail, et piquez la pour éviter quelle ne gonfle.
Badigeonnez tout le tour de jaune d’œuf pour aider à coller au moment de joindre la 2e pâte.

Faites fondre le nutella au micro onde pour qu'il se mélange plus facilement. Mélangez dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, œufs, beurre mou, et Nutella)
Étalez l’appareil aux amandes sur la pâte, y mettre la fève positionnez là, plus sur l’extérieur de la galette se qui "normalement " évite de couper dessus….

Déposez la 2ème pâte par dessus, Bien coller les bords.

Avant de placez la galette dans le four, badigeonnez-la à nouveau de jaune d’œuf et effectuer le dessin avec le coté non coupant du couteau.

Placez votre galette 10 minutes à 210°C puis 20 min à 180°C (th.6).

GaletteNutella5

















Pour lui donner un coté brillant, faite un sirops de sucre ( eau + sucre) et à la sortie du four badigeonnez en la galette. elle aura un air de "vraie galette de boulanger..."

Je suis fan de galette et pour moi une galette c'est à la frangipane et rien d'autre.... les enfants et leur gourmandise aidant, j'ai tester cette version, et je ne regrette vraiment pas.

GaletteNutella3