750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
9 décembre 2009

Pain d'épices

La décoration du sapin, donne des envies de saveurs épicées.
Un petit pain d'épices pour accompagner un thé bien chaud, voilà qui nous ferait souhaiter l'arrivée de la neige.
Alors en attendant le père noël, les flocons et le reste voici ma recette.
PainEpices

















180 gr de Farine
250 gr de miel
100 gr de cassonade
100 gr de beurre
1 sachet de levure chimique
1 Cac de mélange spécial pain d'épices
150 ml de lait
Zests d'orange

2 œufs
1 pincée de sel
Painepices1










Préchauffez votre four à 180° (Th 6)

Faire fondre au micro onde le beurre et le miel.
Dans un saladier, battrez les œufs et les mélanger à la préparation beurre/miel, avec le reste des ingrédients, c'est-à-dire la cassonade, la farine, le sel, les épices et la levure.
Ajoutez le lait, et les zestes d'orange couper en tout petits bouts.
Painepices2

















Mélangez pour obtenir une belle pâte onctueuse.
Versez cette pâte dans un moule à cake.

Mettre au four et laissez cuire durant 35 à 40 minutes.
Après cuisson, plantez un couteau pour vérifiez la cuisson.
Laissez refroidir avant de déguster.
Pour cette fois j'ai mis des zestes de clémentines car je n'avais pas d'orange sous la main, le goût est subtile mais il est là quand même.
PainEpices4




















Le détails des épices : 8 gr cannelle en poudre, 2 gr clou de girofle en poudre
, 2 gr de badiane en poudre
1 gr de cardamone en poudre, 1 gr de muscade en poudre, 2 gr d'anis vert...

Bizarrement vous verrez que le miel ne se mélange pas au beurre fondu qui reste en surface....
qu'est ce que disait mon prof de physique déjà.... aaah!!! si seulement j'avais été plus sérieuse dans ce cours j'aurais pu vous parler de la loi de densité des éléments.....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est très appétissant ce pain d'épices!
C
Je n’en ai jamais fait, mes ces belles photos me donnent envie de me lancer.
L
Ton pain est très alléchant avec tous ces ingrédients:)xxx
M
Coucou ma belle!<br /> J'ai une bonne recette de pain d'épices mais je crois que je vais tester la tienne aussi, tant tes photos sont appétissantes...Mieux vaut avoir 2 bonnes recettes que pas du tout! J'aime beaucoup l'Estprit de Noël qui règne à présent sur la blogosphère. Bisous!!
C
comme il a l'air tendre et moelleux ce pain d'épice, dommage que le gouter soit deja fini ...
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité