750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
15 novembre 2009

Tuiles

Voilà une recette que j'ai posté au tout début de la création de mon blog,
Ce n'est donc pas une vraie recette, mais j'avais envie de vous faire partager ce petit moment de plaisir qui se mange tout seul.
J'ai refais une belle fournée, et se sont mes collègues qui se sont régalées, enfiiiiiiiin je crois!!!!
Tuiles

















Préparation 30 Minutes

3 blancs d’œuf
200 gr d’amandes en poudre
180 gr de sucre
30 gr de farine
40 gr de beurre
Tuiles2


Préchauffez le four à 210°C (th 7). Faites fondre le beurre, battez légèrement les blanc d’oeuf  pour les faire mousser.
Tamisez les amandes, le sucre et la farine au dessus des blancs, mélangez et ajoutez le beurre fondu tout en remuant. A l’aide d’une cuillère étalez la pâte en formant des cercles de 10 cm de diamètre environ.

Enfournez les tuiles et laissez les cuises pendant 8min. Décollez les délicatement a l’aide d’une spatule ( sans les sortir du four car elles durciront aussitôt au contact de l’air) et posez les sur un rouleaux à pâtisserie ou sur une bouteille pour leur donner leur forme.
Tuiles4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elles sont très belles et les photos de ton site méritent attention... à bientôt<br /> Judith Cook'n blog
T
hummmm.... avec une bonne mousse au chocolat, je ne résiste pas !
A
hum bien gourmande ces tuiles. je viens de t'attribuer un blogger award, à toi de jouer maintenant. je joins le lien et te dis à bientôt.<br /> http://misenbouche.canalblog.com
M
Elles sont magnifiques!!!!!Je craque devant l'écran...
C
Tes tuiles sont superbes, moi aussi j'aime bien en faire pour ma pause café ! bonne journée
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité