750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
12 novembre 2009

Flan de chou Fleur et Thon

Je vous poste une recette qui à fait un malheur,
L'originale vient de , c'est simplissime à faire, et c'est un vrai régal.FlanThonChouxFleur


















Petite entrée froide qui passe toute seule je l'ai modifiée légèrement, en ajoutant quelques petites choses, à vous de jouer.


FlanChouxFleurThon3

















Ingrédients pour 6 Personnes

400 g de chou fleur cuit
  40 cl de crème fraîche épaisse
  3 œufs battus
  40 g de gruyère râpé

1 CàS de moutarde douce
  2 boîtes de thon au naturel
  Pignons de pin

  Sel, poivre, Origan, cumin

FlanChouxFleurTHon5

















Préchauffer votre four à 160°C puis poser les moules ou autres sur votre plaque de four. Dans un saladier, mélangez soigneusement la crème fraîche, la moutarde, l'origan, les œufs et le cumin. Après l'avoir
mixé grossièrement, incorporez le chou fleur puis le thon légèrement écrasé. Ajoutez à la préparation le gruyère râpé, le sel et le poivre. Garnir les moules à la petite cuillère.
Faire cuire les petits flans environ 20 minutes. Laissez refroidir avant de le mettre au frais.

Ingrédients pour la vinaigrette de tomates

6 belles tomates du jardin ( j'en avais pas j'ai mis une boite de tomates pelées)
  2 bonnes cuillère à soupe d'huile d'olive
  2 CàC de vinaigre de Xérès
  Sel et poivre du moulin

Mettre les tomates coupées en quatre dans le mixer avec l'huile d'olive, les vinaigres de Xérès,
Sel, Poivre.
FlanthonChouxFleur1

















Régalez vous, normalement vous ne serrez pas déçue!
FlanChouxFleurThon

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très chouette avec la vinaigrette de tomate !
H
je ne suis pas fan de choux fleur mais j'avoue que tes petits flans sont très appétissants!
E
Ah dis donc, je n'aurais pas pensé à associer thon et chou fleur mais je suis tentée. Et en plus ta présentation est très classe.
M
je la note immédiatement, ça m'a l'air délicieux et ça présente très bien. Bisous :)
P
Avec cette jolie présentation et ce mariage avec le thon, les enfants vont manger du chou fleurs, je le sens! Moi j'adore!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité