750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
7 octobre 2009

Marquise au Chocolat

 

Voilà de quoi nous faire rentrer dans l'automne avec le sourire, un dessert pas compliqué du tout à faire. Comme beaucoup il est possible de le décliner avec autre chose que des spéculos genre Framboise surgelées, ou crêpes dentelles.... n'est ce pas Nath.... ;-)
MarquiseChoco


 










200gr de chocolat noir
150gr de beurre
4 œufs
60gr de sucre
Quelques spéculos
MarquiseChoco2













Faire fondre le chocolat avec le beurre coupé en morceaux, au micro ondes.
Mélangez doucement au fouet pour lisser la préparation.
Séparez les blancs des jaunes, Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez doucement le chocolat fondu.
Montez les blancs d’œufs en neige bien ferme.
Incorporez les délicatement à la préparation au chocolat.
Versez 1/3 de l’appareil soit dans un moule a cake, soit dans de petits moules en silicone individuels, ajoutez les spéculos, recouvrez avec le reste de mélange chocolaté.
Placez vos moules au moins 4 heure au frais.
Pour un effet glacé (c’est la version que j’ai choisi pour cette fois ci) mettre au congélateur. Sortez les au moment de servir, avec une crème anglaise ça peut être terrible. Ça c’est entre vous et votre conscience…. ;-)
Marquise_choco4














MarquiseChoco5

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme d'hab, les recettes de Valou c'est de la tuerie ! Après le gâteau au chocolat, la tarte au citron.. je teste les marquises !!! Pas très cuisinière donc pas équipée du tout, je les ai faites dans des tasses à expresso recouvertes d'un filet de sucre glace pour faire illusion de cappucino et zou au congèl. Mes invités m'ont dit de les faire dans tes tasses à thé la prochaine fois tellement ils se sont régalés. Merci à qui : Merci Valou !!!<br /> Bisous
P
c'est tres bon les marquises bravo !<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre
M
J'adore comme cela en version glacée...Le tiramisu aussi, je le sers glacé, on en mange plus!! ce qui en fin de compte n'est peut-être pas une bonne idée ;)<br /> Bisous :)
A
ces petits pyramides sont vraiment hum ! bise
C
si on peut mettre du spéculoos..... je fais illico parcque je suis accro :))))
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité