Me voilà revenue de vacances depuis 2 semaines déjà, mais qu'il est bon de tout laisser de coté de temps en temps...
Ce soir avant de mettre tout le monde au lit, on a préparé les habils tous neufs, le petit cartable... car demain mon grand loulou va intégrer la Grande section de maternelle... Attention, cela devient sérieux ;- )
Je me suis donc dit que pour cette rentrée, une petit recette de sablés serait la bienvenue...

Facile à grignoter, facile à ranger dans un cartable...et tellement facile à faire.
Bonne Rentrée pour tout le monde, et belle année scolaire à tous. ;-)
Sables5


















150 g de farine

150 g de beurre pommade

100 g de sucre glace

30 g de poudre d'amandes

1 œuf

2 pincées de fleur de sel

1/2 gousse de vanille

Pour parfumer:

Pépites de chocolat
Noix de coco râpée
Raisins sec
Sucre de canne
Sables1


















Travailler à la spatule en bois, le sucre glace et le beurre pommade jusqu'à obtention d'un appareil homogène. Ajouter l'œuf, les graines de la vanille et continuer à mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Ajouter enfin la farine, le sel. Mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une boule compacte (mélanger sans trop travailler car la pâte perdrait de sa friabilité). Si elle colle trop rajouter de la farine.
Travaillez la pâte de façon à obtenir des boudins que vous roulerez ou mélangerez à ce que vous voulez ( Pépites de chocolat, noix de coco rappée, sucre de canne, raisins...etc ) Entourez les dans du film alimentaire et laisser reposer au frais au moins 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180c° ( Th6)
Sortez les rouleaux de pâtes et ôtez le papier alimentaire, coupez en tronçons pas trop fins, disposez les rondelles de sablés sur une plaque flexipan, et enfourner 20 mm.
Sable6