750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
22 juillet 2009

Mes Premières Profiteroles

Il y a encore quelques temps je n'aurais pas pu me lancer dans ce genre de dessert...Finalement c'est pas du tout compliqué, et en plus c'est délicieux...
Voilà un dessert simplissime à faire, et qui a son effet.
Pour les choux, j'ai tout simplement pris ma recette de chouquettes (ici)ProfiterolesChoco1

















Pour les choux
.

1/4L d'eau
125g farine
60g beurre
sel
50g sucre
3 œufs
1 jaune d'œuf

1 tablette de chocolat noir
Creme fleurette
Glace à la vanille.

Mettre à chauffer l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole.
Dès la 1ère ébullition, hors du feu, ajoutez la farine. Bien mélanger et remettre sur le feu 3 minutes pour assécher la pâte.
Remuez sans s'arrêter.
Transvasez la pâte dans un récipient froid, ajoutez un œuf, bien l'incorporez, ajoutez le 2ème, puis le 3ème.
Mettre la pâte dans une poche à douille, si vous n'en avez pas avecune cuillère ça se fait trés bien aussi.
Faire des tas, assez gros ( enfin là c'est une question de gout, mais généralement les Profiteroles sont un peu dodues...) sur une plaque légèrement beurrée.
Dorez au jaune d'œuf.
Faire cuire à 180.190°C. pendant 25 à 30 minutes.
Les choux doivent être bien colorées.

Laissez les refroidir, conservez les au sec en attendant de les servir
Au moment du dressage, cassez le chocolat dans un bol, avec un petit fond d'eau, faites le fondre au micro ondes puis mélangez bien jusqu'a obtenir un chocolat tout lisse,  ajoutez la crème fleurette, mélangez de nouveau.ProfiterolesChoco2


















Coupez les choux en deux ( mais pas complètement ) les farcir d'une boule de glace à la vanille, Refermez les choux.
Disposez les choux garnis sur une assiette à dessert. 
Nappez les choux de sauce au chocolat chaude.

Dans la précipitation, j'ai complètement oublié de mettre mes amandes effilées dessus pour la déco...

Du sucre glace pourrait faire son effet également, et puis pour les puristes et les vrais gourmands de la chantilly biensur...ProfiterolesChoco

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour des premières profiteroles, elles m'ont l'air parfaites, ce chocolat qui coule me fait envie. Bravo
S
hummmmm j'ai faim !!!! Ca fait combien de profiterolles tout ça ? Ca a l'air d'être un vrai régal...
C
superbes, elles sont parfaites !
L
Je ne me suis jamais lancée dans l'aventure des "choux", et pourtant j'ai des fans à la maison... Je pense que je vais tenter le coup un de ces jours
P
elles sont bien réussies! bravo!
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité