750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
19 mai 2009

Lasagnes Epinards Thon et coulis de tomates

Mon cheri me réclame des lasagnes depuis un moment, alors pour faire plaisir à monsieur j'ai fais avec ce que j'avais dans mes placards et mon frigo.
N'ayant pas vraiment l'habitude de cuisiner ce genre de plat j'ai fais à l'instinct, et il c'est avéré plutôt positif, à en croire ma tablée.

Par contre je sais qu'il y a différentes méthodes pour la cuisson de lasagnes, j'ai testé celle ci.... j'ai fais précuire les pâtes avant.LasagneEpinards






















Pour 6 personnes.

12 feuilles de lasagnes
1 boite de thon au naturel
1 grosse boite d'épinards
1 boite de 1kg de pulpe de tomates ( il me restais un bocal de coulis de tomates fait maison)
1 oignon
Gruyère rapé
Sel, poivreLasagnesepinards1






















Préchauffez le four à 150°c (Th5)
Émincez les oignons et faites les revenir dans un filet d'huile d'olive sans trop les faire brunir, ajoutez la pulpe de tomates, ainsi que la boite thon bien égoutée. Mélangez bien, salez, poivrez, Réservez.
Dans une grande casseroles faite bouillir de l'eau, une fois portée à ébullition, plongez les feuilles de lasagnes dedans, pas plus de 3mm. Sortez les et faites les égouter sur un linge propre.
Huilez légerement le fond du plat, Versez de pulpe de tomates, avec un peu d'épinards.
Déposez des feuilles de lasagnes, une couche de coulis de tomates, thon, épnards.
Continuez cette opération jusque bon vous semble...Pour ma part je n'ai fais que 3 épaiseurs.
La dernière couche de lasagnes reouvrez là de ce qu'il vous reste de coulis et parsemez d'un peu de gruyère rapé.
Enfournez à 180°c (Th 6) pendant 30mm.


A noter: En faisant précuire mes feuilles de lasagnes, je me suis rendue compte que le rendu finale était beaucoup moins sec.
Donc bien plus agréable à déguster.IMG_4357

Publicité
Publicité
Commentaires
S
originale ces lasagnes
E
J'aime beaucoup!!
C
très sympa cette garniture...
C
elles ont l'air délicieuses mais pas besoin de t'embêter à précuire, rajoute un peu plus de crème, lait, fromage blanc ou de coulis de tomates !<br /> Bisous
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité