750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Caramel
10 mai 2009

Biscuits à la cuillère

Me voici de retour dans la "vraie vie" les vacances sont finies, j'ai réussie à recharger les batteries...
Ma cuisine ne ma presque pas manquée, par contre plus que jamais j'ai des idées plein la tête.
Je reviens en course avec cette petite recette. Petites douceurs pour accompagner une belle pose café.
Rien que pour Nanie Hélène Happy Birthday ;-)BiscuitsC























4 Œufs
100g de sucre en poudre
50g de farine
50g de Maïzena
1 gousse de vanille
Sucre glace

Préchauffer le four à 180° (Th 6)
Fendez une gousse de vanille en 2 pour en récupérer les graines à l’aide d’un couteau, les mélanger au sucre en poudre dans un saladier.
Séparez les blancs des jaunes, et les monter en neige à petite vitesse, lorsqu’ils commencent à mousser augmentez la vitesse, et ajoutez le sucre en poudre vanillé, petit à petit.
Continuez à monter les blancs jusqu'à une consistante ferme ( l’opération peut être un peu longue.)
Baissez la vitesse et ajouter les jaunes légèrement battus. Mélangez.
Versez ensemble farine et maïzena sur le mélange en les incorporant doucement.
A l’aide d’une poche à douille ( sinon à la cuillère ça marche aussi mais c’est plus long)
Former des boudoirs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré ou sur un tapis en silicone.
Saupoudrez de sucre glace, laisser « croûter » 5minutes. Re-saupoudrez de sucre glace Enfourner 9 mm. Laissez les biens refroidir avant de les mettre dans une boîte hermétique.
BiscuitsC1























Voilà mes petits biscuits, ils sont bons, ils n'ont pas beaucoup gonflés... je pense que mon four était un peu trop chaud.
LA prochaine fois je ferais plus attention.IMG_4137

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beaux ces biscuits, il fautdrait que j'essaie!
H
ils sont très réussis bravo!
V
ils sont superbement réussis ces biscuits
L
Ces biscuits fait maison sont un vrai delice!!
C
ils sont superbes et ont l'air extremement moelleux...
Pomme Caramel
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité